Free Mobile met Orange dans le rouge

0

Finalement l’union heureuse entre Free Mobile et Orange aura fait long feu. Rappelons que le contrat mariage portait sur l’utilisation des infrastructures 2G et 3G d’Orange là où Free ne pouvait encore assurer avec son propre réseau. A en croire nos confrères du journal Le Point, Maxime Lombardini, directeur d’Iliad, aurait reçu une lettre d’Orange évoquant un très grave incident sur son réseau.

En cause, un problème apparu sur le réseau Orange littéralement pris d’assaut par des communications Free Mobile, entraînant une panne de l’opérateur historique. Et tant qu’à taper du poing sur la table, la lettre précise que, selon les mesures faites par Orange, 97 % des communications Free empruntent le réseau Orange. Une situation que souhaite voir rentrer dans l’ordre rapidement Orange, il va sans dire.

Une réunion entre les deux « partenaires » visant à faire le point sur l’accord d’itinérance doit se tenir aujourd’hui, l’évolution de Free Mobile ayant dépassé les espérances les plus optimistes. Logiquement, Orange veut désormais savoir si les engagements pris par le nouvel opérateur seront tenus. Dans le cas contraire, il se peut que les choses tournent rapidement au vinaigre.

free.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here