Décidément Free Mobile semble devoir aller de Charybde en Scylla depuis son arrivée tonitruante sur le marché du mobile français. Ainsi une étude menée par le cabinet Directique pour le compte du site Capital.fr vient de démontrer que près d’un appel sur deux ne peut aboutir entre 18 et 21 heures ! Ainsi sur Paris ou Lyon, le taux d’échec d’un appel atteint les 46 % quand Orange, Bouygues ou SFR affiche moins de 1 %. Le site précise même que « sur le reste de la journée, [le taux d’échec] approche encore les 14% quand les opérateurs historiques ne dépassent toujours pas 1% d’échec. Ce qui donne pour Free Mobile, une moyenne d’échec de 32% sur l’ensemble de la journée à Paris et à Lyon ».
Difficile dans ces conditions de parler d’un problème de réglage ou d’un dysfonctionnement anecdotique, d’autant que la data est également pointée du doigt. Pour autant, Free Mobile assure que les problèmes seront résolus dans le courant avril, tandis qu’un service de suivi de qualité des réseaux est accessible sur le site de l’opérateur. Pour autant, et malgré ses atermoiements, Free Mobile est un incontestable succès public, reste à savoir si les enthousiastes de la première heure ne deviendront pas les déçus de demain ?