Si vous êtes abonné Free Mobile, hier, vous avez peut-être eu une sérieuse panne dans l’après-midi et ce jusque dans la soirée.
Le quatrième opérateur a peut-être voulu tester notre résistance au mode pigeon, pour reprendre les termes de Xavier Niel. Personnellement, j’étais en train d’activer un appareil sur le site et j’ai vraiment trouvé le temps long. Très long. Mais lorsque les messages des réseaux sociaux ont commencé à se multiplier, il était facile à comprendre que le problème ne venait pas de l’activation.
Evidemment, une panne d’une telle ampleur ne va pas rester sans suite et il faudra bien avoir le fin mot de cette histoire. Chez Free, c’est bien simple, on ne dit rien. On est plus prolixe chez Orange on, nous dit-on, tout est dans le vert et c’est Free qui aurait un problème sur un de ses équipements.
Il semblerait que Free ne soit pas simplement le quatrième opérateur mais un nouvel opérateur réitérant des problèmes du début de la téléphonie mobile. Croisons les doigts pour que cela n’arrive plus. Il n’empêche : revoir le discours de Xavier Niel sur le lancement de Free Mobile devrait prendre une drôle de saveur.