Free pense différemment ?

0

Ceux qui doutaient du fait que Free ambitionnait une communication « à la Apple » vont en avoir la démonstration éclatante dans quelques secondes. Xavier Niel avait déjà laissé entendre que 2014 verrait venir une « nouvelle box » toujours plus révolutionnaire. Mais voici qu’une image vient attiser le teasing inauguré par Niel, image qui lorgne furieusement du côté d’Apple dans son contenu, son message et sa manière: « Think outside the box ». Le message est sans doute très hype, mais il est aussi incompréhensible pour la majorité des français pour qui l’anglais reste une langue étrangère. Reste que l’utilisation de « Think » ne doit rien au hasard, évoquant le « Think Different » d’Apple, tandis que cette forme de communication vise à générer le fameux « buzz » et alimenter le débat et les spéculations.

Alors que va nous proposer Free dans les mois à venir ? Doit-on s’attendre à un box qui n’en sera pas une ? Un nouveau concept encore plus poussé ? Complet ? Transversal ? Bref la méthode est toujours aussi efficace : une image mystérieuse, un message cryptique, l’impression qu’il y a un grand secret à découvrir, puis on laisse mijoter le tout durant plusieurs jours, le temps que la magie d’internet fasse effet. Pensez différemment… ou pas.

think.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here