Freebox V7, fuites sur la prochaine box de Free

5

Freebox V7De nouvelles informations nous sont parvenues quant à la Freebox V7, la prochaine Freebox de la firme, on vous en dit plus !

On attendait du nouveau chez Free et bien, ce sera le cas avec la Freebox V7 ! La prochaine box de la firme se veut haut de gamme pour attirer la clientèle avec des fonctionnalités « disruptives » d’après Xavier Niel. Mais concrètement, qu’est ce qui va changer ?

Freebox V7 : Contrôlez votre intérieur !

La Freebox V7 proposera des fonctionnalités qui vous permettront de contrôler des objets spécifiques de votre intérieur. La domotique fait son apparition, la box sera compatible avec les protocoles ZigBee et Thread pour vous permettre de contrôler les objets connectés sur le standard 802.15.4 ! Il sera donc possible de faire joujou avec le thermostat Nest ou encore les ampoules Hue. Vous serez aussi en mesure de manipuler des objets plus grands puisque la Freebox sera capable d’émettre sur une bande de 869 MHz, ce qui vous permettra de fermer vos volets sans bouger du canapé ! Une télécommande tactile sera également fournie, pour vous permettre de contrôler vos objets connectés séparément de la télévision. Un brevet à été déposé par Free à son sujet, on s’attend à du nouveau !

Niveau télévision, la box proposera une compatibilité 4k, pour des images toujours lus belles et Android TV. Pour ce qui est de la fibre, elle sera embarquée et prendra en charge G fast. Ce qui permet d’atteindre jusqu’à 1 Gbit/s sur une distance maximum de 250 mètre ! Nous n’avons pas encore d’informations sur la date de sortie de la box, elle est d’ailleurs toujours en développement actif.

Que pensez-vous de la Freebox V7 ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

 

Freebox V7, fuites sur la prochaine box de Free
4.3 (86.67%) 3 votes

5 COMMENTAIRES

  1. Si la nouvelle Freebox, ce n’est que çà! Et bien 7 ans pour pondre un engin axé sur la domotique, qui en est équipée aujourd’hui? Pas grand monde! On espère que la partie réseau et multimédia, elle sera un peu plus performante et niveau de la technologie actuelle!
    Acheter le nouvel Iphone 8, il est vraiment pas cher, je suis vraiment étonné du prix, l’Iphone 8
    sera le 1ere téléphone accéssible au « peuple »!!!

  2. au vu des bugs a chaque sortie de nouvelle freebox, jamais je ne donnerais accès mes commandes de volets ou thermostat à free. il ya déja des box domotiques tres fiables sur le marche..

  3. G Fast semble être sur du cuivre, donc une sorte de VDSL2 boosté. Parceque le VDSL2 tu ne touche pas le Gbps a cette distance.

  4. Et Ragnana et Ragnana , ras le bol de lire des commentaires de m…..e rédiger par des pseudos Geeks qui se prennent pour des ingénieurs et qui les blazés

Laisser un commentaire