La nouvelle Freebox V7 arrivera ce mois de septembre

0

La très attendue Freebox V7 arrivera avant la fin du mois de septembre et c’est le directeur général d’Iliad qui l’a annoncé.

La nouvelle Freebox V7 arrivera ce mois de septembre
Free

La fenêtre de sortie de la Freebox V7, et hypothétiquement d’une Freebox V8, se resserre très fortement. En effet, lors de la présentation des résultats financiers d’Iliad, et donc de Free, Thomas Reynaud, directeur général d’Iliad, a confirmé que cette box sortira d’ici « quelques semaines« .

La Freebox V7 arrive

Le « quelques semaines » peut logiquement se traduire en « septembre » qui vient tout juste de débuter. Et le directeur général de déclarer en même temps « nous allons réaffirmer notre singularité et notre leadership en matière d’innovation » et que « ce sera du jamais vu« . Cela ne fait qu’accroître notre intérêt pour les futures fonctionnalités de cette Freebox V7 qui semble s’orienter vers la domotique.

Mais cette annonce ne doit pas masquer qu’en ce moment Free n’est pas au mieux. En effet, pour la première fois de son histoire, Free perd des abonnés tant sur le mobile que sur le fixe. Free compte donc énormément sur cette future box pour relancer la machine et Thomas Reynaud a pleine confiance en elle. À tel point que Free espère attendre 9 millions de prises éligibles d’ici fin 2018 et le million d’abonnés à la fibre dès début 2019 avec, en ligne de mire, SFR et Bouygues Telecom.

Quoi qu’il en soit, ils savent attiser l’intérêt chez Free même si l’attente a été très (trop) longue pour cette Freebox V7. Chose reconnue par Thomas Reynaud qui indique qu’un effet d’attente avait été créé et que cela fut dommageable pour la marque.

Enfin, la sortie de cette Freebox V7 sera aussi associée aux offres mobiles de Free comme c’est déjà la cas actuellement. Par contre, il faudra attendre un peu plus longtemps pour découvrir les nouvelles offres fixes/mobiles.

La nouvelle Freebox V7 arrivera ce mois de septembre
1.8 (36.67%) 6 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here