La Freebox V7 n’est pas pour tout de suite

2

freebox-revolution

La remplaçante de l’actuel Freebox V6 ne devrait pas arriver avant 2017 et peut-être encore plus. C’est le biographe de Xavier Niel qui l’annonce.

Même si ce n’est pas une information officielle, la prochaine Freebox de Free devrait prendre son temps pour arriver dans nos salons. C’est Emmanuel Paquette, auteur du livre « Xavier Niel – La voie du pirate » qui l’annonce.

Plusieurs raisons possibles

Emmanuel Paquette a délivré cette information au cours de l’émission « De quoi je me mail » de nos confrères 01Net et RMC. Et il y aurait plusieurs raisons à ce que la Freebox V7 prenne tout son temps. La première est que Xavier Niel aime bien peaufiner les choses et que les caractéristiques techniques ne seraient pas encore définies.

Ensuite, il pourrait avoir un élément majeur dans cette future box comme cela a été le cas avec la V6 et son lecteur Blu-ray, intégré seulement quelques mois avant sa sortie. Et, cet atout pourrait être un lecteur Blu-ray Ultra HD.

Enfin, la V6 de la Freebox, malgré son âge de pratiquement 6 ans, est encore largement performante pour son usage et demeure actuellement la seule box avec un lecteur Blu-ray. Ce dernier et le prix de l’abonnement constituent encore des atouts qui attirent les clients.

Ce sont tous ces éléments qui font dire à Emmanuel Paquette que la Freebox V7 n’est pas près d’arriver en 2017.

Et la dernière rumeur mettrait encore Philippe Stark sur la planche à dessin pour le design.

Noter cet article

2 COMMENTAIRES

  1. Ca faisait longtemps que je n’avais pas vu une news avec autant de bêtises dans son contenu :
    Aujourd’hui on ne parle plus de lecteur « lecteur Blu-ray HD », en parler serait totalement idiot et obsolète. Quand vous évoquez la technologie de 2017 il serait plus pertinent de penser à l’UltraHD et aux nouveaux formats.
    Ensuite dire que c’est la seule box de nos chers opérateurs français à inclure un lecteur Bluray est encore totalement faux, la box d’Orange le fait aussi, et les certains autres se sont tournés vers le dématérialisé.

    • Je veux bien reconnaître avoir oublié le mot Ultra devant HD pour les technos 2017. Par contre, le lecteur Blu-ray chez Orange n’est pas systématique et l’échange peut-être payant dans certain cas alors que chez Free c’est inclus.

      Et pour les idioties, ce sont des déclarations de M. Paquette.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here