Freebox, la révolution prend l’eau

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Ce qui devait être une révolution est en train de tourner à la rébellion ! Il faut dire que le bateau Free prend l’eau de toutes parts, et que la Freebox Révolution est devenue un vrai calvaire pour de nombreux utilisateurs. Premières victimes, les utilisateurs « historiques » ayant fait le choix d’un passage de la V5 à la V6 et qui, contrairement aux nouveaux clients, peinent à se faire livrer la fameuse box. Une attente qui court parfois sur plusieurs semaines, quand il n’est pas question de mois !

Logiquement, l’association 60 millions de consommateurs monte au créneau et accuse Free d’avoir être un peu vite en besogne en annonçant une révolution qu’elle ne pouvait pas orchestrer. Il est ainsi question de centaines de freenautes ayant reçu des mails évoquant une livraison prochaine, voire une expédition en cours, et qui après des jours d’attente doivent se rendre à l’évidence. A titre d’exemple, l’association cite le cas d’une cliente en attente de livraison de sa V6 depuis le 18 décembre dernier !

Un cas loin d’être isolé et qui vient de pousser un abonné lyonnais à saisir le juge de proximité afin de contraindre Free à lui livrer sa nouvelle box. Dans le cas contraire, Free pourrait écoper d’une amende de plus de 37.000 € pour avoir « proposer l’achat de produits ou la fourniture de services à un prix indiqué sans révéler les raisons plausibles que pourrait avoir le professionnel de penser qu’il ne pourra fournir […] les produits ou services en question […] pendant une période et dans des quantités qui soient raisonnables compte tenu du produit ou du service, de l’ampleur de la publicité faite […] ».

Du côté de Free, loin de minimiser le problème, on affirme que la situation va rentrer dans l’ordre avant l’été, ce qui est une excellente nouvelle pour tous les abonnés puisque l’été commence … aujourd’hui !

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