Fuji, le fabricant japonais d’appareils photo, a sorti récemment un nouvel objectif photographique 35 mm pour venir compléter son ensemble de produits. Découvrez de quoi il est capable en lisant cet article.
Ce nouveau capteur Fuji vient compléter les choix offerts par la marque, en terme d’objectifs photos récents. Il est tout d’abord tropicalisé, un plus assez énorme surtout quand on considère son prix. Cette « tropicalisation » signifie qu’il est résistant aux climats éprouvants. Il pourra donc prendre des photos sans problème, malgré la pluie, les projections de sable ou d’eau, ou encore un froid ou une chaleur intense. Cela ne veut pas non plus dire qu’il faut faire n’importe quoi avec, ou qu’il est submersible en eau profonde.
Ce capteur Fuji mesure 35 mm, mais possède une distance focale équivalente à un objectif 50 mm. Ce n’est donc pas un remplaçant de l’objectif 35 mm f/1.4 que l’entreprise proposait déjà, mais bien un complément pour étoffer les possibilités.
Un objectif photo précis
Ce nouveau capteur signé Fuji est loin d’être très simple. Il possède un diaphragme à 9 lamelles, avec une conception optique à 9 éléments, divisés en 6 groupes (dont 2 asphériques). Il est également capable de fournir une ouverture de f/2 à f/16, grâce à une molette de réglage qui comporte 19 crans.
Au final, l’objet en lui-même mesure 6 cm de diamètre pour 4,6 cm de longueur, pour un poids total de 170 grammes. Petit et pratique donc. Ce capteur photo est sorti très récemment en novembre, pour la somme plutôt abordable de 399 €.
Que pensez-vous de ce nouveau capteur et de ses capacités ? N’hésitez pas à nous laisser votre avis dans les commentaires de cet article.