Symptôme de l’individualisme montant, le selfie est devenu une véritable tendance en 2014 et les constructeurs essayent petit à petit de faciliter la vie des Narcisse modernes. Pour les plus exigeants, Fujifilm a dévoilé son X-A2, un appareil photo au look rétro, embarquant des technologies de pointe… et un écran conçu pour les photos de soi-même.
Le capteur 16 mégapixel, l’autofocus à 0,3 secondes, les ISO jusqu’à 25600, le format RAW, la vidéo 1080p à 30 images par seconde, Wi-Fi… tout cela est important pour cet appareil photo qui ne lésine pas sur la qualité. Mais le plus important, c’est son écran LCD de 3 pouces qui ne permet pas seulement de photographier derrière l’appareil, mais aussi devant.
Fujifilm a pensé que la meilleure solution n’était pas un débordement sur la droite de l’engin, mais un écran réversible qui s’élève au-dessus du boîtier et permet de se voir avant de prendre la photographie. Le prix de l’appareil s’élèvera à 550 dollars et le lancement est prévu pour février. Préparez vos sourires !