Fujitsu rappelle, à nouveau, des batteries de PC portables

0

fujitsu

Il y a quelques jours, Fujitsu a lancé le rappel de 20 000 batteries de PC portables vendus entre 2012 et juillet 2015. Une mesure de précaution apparemment… 

A croire que Fujitsu est en train de faire le grand ménage. Le constructeur vient de lancer le rappel de 20 000 batteries d’ordinateurs portables vendus entre août 2012 et juillet 2015 en Amérique du nord. Ce rappel volontaire concernerait 10 modèles de la gamme LifeBook.

Cette démarche serait la suite logique d’un gros plan de rappel du constructeur nippon. Cet été, ils avaient déjà rappelé plus de 70 000 batteries de PC portables , notamment de la série des notebooks.

Qu’est ce qui cloche avec les batteries de Fujitsu ?

Tout d’abord, il faut préciser que les batteries des produits Fujitsu sont élaborées par Panasonic. Certains modèles seraient suspectés de présenter des risques d’inflammation et d’incendie. Mais le constructeur assure que ce n’est que par mesure de précaution. Aucun cas de ce type n’ayant été déjà signalé.

Mais à vrai dire, ce grand ménage serait surtout lié à une rumeur insistante dans le monde informatique. Il y aurait un projet de fusion entre Fujitsu , Toshiba et Vaio. Le constructeur nippon serait donc contraint de prendre le minimum de risque avec ses produits en vue de ce rapprochement économique.

 

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here