Futur en Seine remet de l’humain dans la technologie

0

Futur en Seine, 1er festival international dédié à l’innovation numérique, se tiendra du 11 au 21 juin prochain à Paris et en Ile-de-France. Cette année, le festival invite à se questionner sur la manière dont dialoguent l’humain et la technologie. Le public expérimentera à travers une exposition de projets innovants, des ateliers, des rencontres, des conférences et de nombreuses initiatives, les enjeux majeurs de notre futur.

En donnant la parole aux acteurs d’une innovation numérique responsable, Futur en Seine souhaite introduire un changement dans les usages et les modes de vie et ainsi contribuer à la conférence climat de Paris (COP21) à la fin de 2015. Pendant 10 jours, le Festival mettra en avant les innovations numériques qui donnent aux citoyens les moyens d’agir, de se responsabiliser collectivement, et créera un espace de réflexion et d’échanges autour des enjeux climatiques et du développement durable :
– 150 innovations numériques françaises et internationales avec une forte dimension développement durable ou répondant à un enjeu climatique. (Plume, Urban Potager, Bike Assistant, Sharette, Matrioshka…)
– 1 programme de conférences visionnaires, que peut le numérique pour le climat ?
– Plus de 20 ateliers pour toute la famille autour du climat dont la fabrication d’une « Serre connectée » avec le P2P FoodLab
– 160 événements partenaires dans toute la région dont la journée « Défions les Saisons » à Numa ou l’UrbanDirtLab pour collecter des données sur la qualité de l’air, la pollution sonore et bactériologique avec La Paillasse et Plume Labs.
– Une zone de retraitement des déchets numériques

unnamed.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here