Gab : le réseau social apprécié par l’extrême-droite américaine est de retour

0

Le réseau social d’une partie de l’extrême droite américaine, Gab, est de nouveau accessible en ligne après une semaine d’absence sur le web.

Le réseau social Gab
Le réseau social Gab

Gab, le réseau social de l’alt-right, était obligé de disparaître de la toile il y a une semaine. Une fermeture qui intervient suite à une enquête du FBI. Le bureau fédéral d’enquête a démontré que l’auteur de la fusillade de Pittsburgh, le dénommé Robert Bowers, a partagé des messages haineux antisémites dessus. Cet extrait de la publication mentionne que « les Juifs sont les enfants de Satan », cela montre clairement qu’il avait un problème contre les Juifs. Le quadragénaire Robert Bowers est un membre actif de la plateforme sociale.

Le réseau social Gab est de nouveau en ligne

Gab est de retour sur la toile après avoir fermé pendant quelques jours ses portes. Le réseau social a récemment rouvert puisqu’il s’est adressé à un nouveau fournisseur de nom de domaine, Epik.com. Rappelons que lorsque le FBI a rendu public les publications antisémites de Robert Bowers, les partenaires de Gab comme Joyent, Registar, GoDaddy ou encore Shopify ont rompu leur collaboration avec la plateforme sociale d’où la fermeture. Son retour sur la toile signerait sa victoire en faveur de la liberté d’expression. Son PDG, Andrew Torba a exprimé dans une publication que « grâce à Dieu, Gab est de retour en ligne ». Il rajoute que « nous ne céderons jamais. La liberté d’expression et la liberté l’emporteront toujours ». De nombreux utilisateurs n’ont pas hésité à saluer le post du PDG de Gab. Cependant, si le réseau social veut exister tranquillement sans avoir de problème avec la justice américaine, il devrait prendre les mesures adéquates envers les messages haineux visibles par le grand public.

Partagez dans les commentaires votre avis sur ce réseau social !

Gab : le réseau social apprécié par l’extrême-droite américaine est de retour
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here