Galaxy Folder 2 : le nouveau smartphone à clapet de Samsung vient d’être commercialisé !

0

Samsung Galaxy Folder 2Ce téléphone se distingue facilement des autres mobiles proposés par Samsung depuis quelques années puisque le Galaxy Folder 2 est un smartphone à clapet. Malheureusement, il n’est disponible qu’en Corée du Sud… pour le moment.

Non, le téléphone à clapet n’est pas mort. Il est encore particulièrement apprécié en Asie. C’est sur sa terre natale que Samsung lance son Galaxy Folder 2 après l’avoir officialisé en septembre dernier.

Samsung Galaxy Folder 2 : une fiche technique intéressante pour un mobile à clapet mais pas spectaculaire

Le Samsung Galaxy Folder 2 dispose, bien entendu, d’un clavier physique. Il est doté d’un écran tactile (oui vous avez bien lu) de 3.8 pouces (480 x 800 pixels). Ce n’est pas avec ce mobile que vous allez pouvoir regarder des vidéos ou jouer à des jeux vidéo dans les meilleures conditions. Néanmoins, vous naviguerez sur le net confortablement en 3G ou en 4G. Tournant sous Android 6.0 Marshmallow, le Galaxy Folder 2 est doté d’un processeur Snapdragon 425 cadencé à 1.4 GHz et de 2 Go de RAM. L’espace de stockage interne a une capacité de 16 Go. Celui-ci est extensible jusqu’à 256 Go par le biais d’une carte microSD. La partie photo est composée de deux capteurs photos de 8 et de 5 millions de pixels. Enfin, ce smartphone est pourvu d’une batterie de 1950 mAh. En somme, le Galaxy Folder 2 de la marque sud-coréenne a des caractéristiques techniques plutôt convenables sans être transcendantes.

Ce n’est pas la première fois que Samsung sort un mobile à clapet. On se souvient par exemple du Samsung SM-W2016 vendu aux alentours de 1500 euros. Le Galaxy Folder 2 est, quant à lui, disponible à 297 000 wons en Corée du Sud soit un peu plus de 230 euros. Va-t-il débarquer sur le Vieux Continent ? Pour l’instant, nous n’avons aucune information à ce sujet.

Que pensez-vous du Samsung Galaxy Folder 2 ? S’il sortait en France, est-ce que vous l’achèterez ?

Galaxy Folder 2 : le nouveau smartphone à clapet de Samsung vient d’être commercialisé !
3.5 (70%) 8 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here