Les Galaxy Note 7 bientôt désactivés aux États-Unis ?

0

Samsung Galaxy Note 7

Selon un SMS reçu par un possesseur d’un Galaxy Note 7, Samsung s’apprêterait à désactiver définitivement les smartphones défectueux.

Samsung met tout en oeuvre pour éviter de nouveaux drames avec ses Galaxy Note 7. Après une campagne de rappel sans précédent dans le monde de la téléphonie, Samsung a mis en place une série de mesures pour les appareils non encore restitués. Ainsi, la charge de la batterie a été limitée à 60 %, un message d’avertissement est affiché à chaque fois que l’utilisateur allume l’écran ou les connexions téléphoniques ont été purement et simplement désactivées comme en Nouvelle-Zélande. Mais Samsung pourrait aller plus loin aux États-Unis avec une action brutale.

Une brique ou un presse-papier, au choix

En effet, un possesseur d’un Galaxy Note 7, qui ne la pas rapporter chez Samsung, pour échange ou remboursement, aurait reçu un message de service de son opérateur indiquant qu’une prochaine mise à jour du smartphone arrivant le 15 décembre le rendrait complètement inutilisable. En gros, l’appareil ne démarrerait plus et l’utilisateur se retrouverait avec une brique ou un joli presse-papier.

Alors, vrais ou pas vrais, ce message et cette mise à jour n’ont pas été confirmés par Samsung, mais cela serait un moyen radical d’éviter de nouveaux problèmes. Sauf si l’utilisateur n’accepte pas la mise à jour qui va arriver.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here