Les Galaxy Note 7 vont être bloqués en Nouvelle-Zélande

0

galaxy note 7 coloris

Samsung avait indiqué être en mesure de le faire et le géant sud-coréen va le faire. En Nouvelle-Zélande, les Galaxy Note 7 vont être bloqués.

C’est tout de même un nouvel épisode dans la saga brûlante du Galaxy Note 7 de Samsung. Avec l’aide des opérateurs, Samsung va désactiver les smartphones non récupérés.

D’autres pays ?

On ne sait pas si Samsung pourra le faire dans d’autres pays, mais la législation néo-zélandaise donne apparemment la possibilité à un constructeur de rendre partiellement inopérants ses appareils et cela à distance. En effet, donc à partir du 18 novembre prochain, les Galaxy Note 7 encore en service en Nouvelle-Zélande seront bloqués au niveau des télécommunications. Il ne sera plus possible de passer des appels ou d’envoyer/recevoir des messages avec ces smartphones.

Par contre, il n’est pas précisé si les autres formes de communication peuvent être utilisées. En effet, même si cela limite franchement les possibilités, un possesseur de Galaxy Note 7 pourrait utiliser Skype, ou autre application du même genre, en Wi-Fi pour passer des appels.

Parallèlement, Samsung a précisé qu’aux États-Unis, 85 % des unités vendues de première génération ont été récupérés. Alors, est-ce que Samsung pourra aussi les rendre muets à distance ?

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here