La Galaxy Note 7 interdit sur certains vols

0
qantas_a380-800_vh-oqd_sin_2011-2-5

L’affaire des Galaxy Note 7 de Samsung dont la batterie prend feu et explose prend une nouvelle tournure. Certaines compagnies aériennes l’interdisent d’utilisation sur certains vols.

La FAA, Federal Aviation Administration, en charge des réglementations et contrôles sur l’aviation civile aux États-Unis, doit prochainement prendre position sur le cas des Galaxy Note 7 et de leur dangerosité possible pour les avions.

Décision prise

Sans même attendre cette décision importante et celle d’autres fédérations de contrôle aérien, certaines compagnies ont pris les devants et ont pris leurs propres décisions. Ainsi, les compagnies australiennes Quantas, JetStar (une filiale de Quantas) et Virgin Australia ont purement et simplement interdit l’utilisation des Galaxy Note 7 de Samsung à bord de leurs vols.

Pour être précis, le transport de ces smartphones est autorisé, mais il doit être éteint en permanence et la recharge, même avec l’appareil éteint, est interdite.

Il est évident que d’autres compagnies aériennes de par le monde devraient suivre la prise de position de ces trois compagnies.

Qu’en sera-t-il lorsque de nouveaux modèles de Galaxy Note 7 en version « corrigée » seront mis sur le marché ? Faudra-t-il avoir un certificat spécifique ?

Autant dire que la mauvaise publicité continue pour Samsung et que cette histoire aura encore des répercussions dans le futur.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here