Retour vers le futur : un Galaxy Note 9 prend feu

0

Samsung doit être sur les dents après qu’une propriétaire de Galaxy Note 9 ait rapporté que son smartphone ait pris feu. Tristes souvenirs.

Retour vers le futur : un Galaxy Note 9 prend feu
Galaxy Note 9

Il était une fois l’histoire d’une saga. Pas celle de Retour vers le futur, mais celle des Galaxy Note 7 de Samsung. Pour rappel, ce smartphone avait eu deux rappels au niveau mondial pour être finalement retiré du marché après de multiples incidents liés à sa batterie : gonflement, incendie et explosion. Son successeur, le Galaxy Note 8, a eu une commercialisation tranquille. Mais un incident concernant le dernier modèle, le Galaxy Note 9, doit en ce moment faire trembler Samsung.

Galaxy Note 9 en feu dans un ascenseur

En effet, c’est l’histoire survenue à Diane Chung, une agent immobilier de Long Island, le 3 septembre dernier. Elle se trouvait dans un ascenseur lorsqu’elle s’est rendu compte que son Galaxy Note 9, placé dans son sac à main, surchauffait tout en émettant un sifflement. Puis, de la fumée s’est dégagée du smartphone envahissant l’ascenseur. En essayant de sortir le smartphone de son sac à main pour essayer de sauver ses affaires, malheureusement en vain, elle se serait brûlé les doigts. Un homme présent dans l’ascenseur a pu l’aider à sortir et a plongé le Galaxy Note 9 dans de l’eau pour éteindre les flammes naissantes.

Diane Chung, qui a vécu une « expérience traumatisante » selon ses propres termes, a décidé de porter plainte contre Samsung en demandant purement et simplement l’interdiction des Galaxy Note 9. Le géant sud-coréen est bien évidemment au courant de cette affaire qui est prise, vu l’historique assez récent du Galaxy Note 7, très au sérieux.

Alors, est-ce un cas isolé de dysfonctionnement ou une nouvelle et triste saga va voir le jour ? En tout cas, l’image de marque de Samsung pourrait encore prendre un sérieux coup.

Retour vers le futur : un Galaxy Note 9 prend feu
4 (80%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here