Galaxy S10 : déverrouiller son smartphone à l’aide d’une simple photo, c’est possible !

5

La reconnaissance faciale inhérente aux smartphones de la série S10 est largement améliorable ! C’est un constat qui a été fait par MobilFlip ainsi que par Smartorld.it : le Samsung Galaxy S10 peut être déverrouillé grâce à une simple photographie.

Galaxy S10 : déverrouiller son smartphone à l’aide d’une simple photo, c’est possible !
Samsung Galaxy S10 Plus

La reconnaissance faciale de Samsung intégrée au Galaxy S10 laisse à désirer ! Que diriez-vous s’il était possible de déverrouiller votre smartphone en lui montrant une simple photo de vous via un second écran ? C’est ce que sont parvenus à faire de nombreux testeurs. Les appareils se sont alors déverrouillés dans la seconde, et sans la moindre difficulté. Une nouvelle fort inquiétante pour de nombreux possesseurs de Galaxy S10.

Quand la reconnaissance faciale fait des siennes sur le S10

Si le Samsung Galaxy S10 était annoncé comme un excellent smartphone haut de gamme, certains points restent largement critiquables ! Parmi eux : la reconnaissance faciale. En effet, les testeurs de l’appareil sont parvenus à déverrouiller ce dernier uniquement en montrant une photographie sur un autre smartphone à l’appareil.

Voir aussi >> Les meilleurs détournements de la bulle des Samsung Galaxy S10 et Galaxy S10 Plus

Ainsi, en présentant la photo du possesseur du smartphone, le déverrouiller était à la portée de tout le monde. Voici un point qui ne plaira pas aux utilisateurs qui attendaient de Samsung une manière intelligente de protéger le contenu de leur téléphone.

En cause : une reconnaissance faciale 2D sans reconnaissance d’iris

Le problème était déjà connu sur le Galaxy S8, qui avait alors généré de nombreuses critiques. La reconnaissance faciale fondée sur une technologie 2D peut facilement être évitée en présentant une simple photo au téléphone. À l’inverse, le Galaxy S9 se fondait sur une reconnaissance faciale 3D qui exigeait que le détenteur du smartphone soit physiquement devant l’appareil pour actionner le déverrouillage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Abbiamo provato a sbloccare il nostro Galaxy S10+ con un selfie. Abbiamo un po’ ragionato quindi su quali sono gli sblocchi sicuri di uno smartphone.

Une publication partagée par SmartWorld.it (@smartworld.it) le

Un raté pour Samsung et ses Galaxy S10

L’absence d’une sécurité suffisamment fiable est un véritable raté pour Samsung. À l’époque où nos smartphones contiennent des données de plus en plus sensibles, à la fois sur un plan personnel et professionnel, la proposition d’une mesure de verrouillage qui ne convient que très peu en termes de sécurité pose problème. Il faudra donc que Samsung rattrape le tir par le biais d’une mise à jour, déployée sur les appareils construits jusque-là.

Galaxy S10 : déverrouiller son smartphone à l’aide d’une simple photo, c’est possible !
2.7 (53.33%) 3 votes

5 COMMENTAIRES

  1. Et un article de bidon, un…

    Quiconque a eu un Galaxy S10 plus de 5 minutes entre les mains et qui sait lire peut voir que Samsung déconseille le déverrouillage par l’écran et dans le descriptif de la fonction ils indiquent que quelqu’un de ressemblant ou une photo peut déverrouiller le téléphone.

    Samsung propose la securité forte par saisie de mot de passe fort ou avec le capteur d’empreintes ultrasonique.

  2. ha oui et encore pire, non le Galaxy S9 n’a jamais eu de reconnaissance faciale 3D comme sur l’iphone.

    C’était juste un mix entre reconnaissance faciale et lecture des Iris!
    En retirant la partie Iris, c’est une bête reconnaissance faciale 2D comme sur le S10 qui a troqué la lecture d’Iris par le capteur de doigt Ultrasonique.

    Il faudrait un permis pour écrire des articles.

  3. Après ce n’est pas comme s’il n’y avait pas d’autres moyens de verrouiller/déverrouiller son téléphone mobile.
    Ô mon dieu, va falloir que je tape un code, utilise une empreinte ou que je fasse un petit signe sur la grille, troooooooop fatigant…
    Ce qui est con c’est que Samsung l’ait intégré pour faire plaisir à certains, ça ne rend pas l’appareil moins sécurisé pour autant.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here