Un Galaxy S8 à 8 Go de RAM ?

0

galaxy s8

Samsung souhaiterait taper fort et proposer son futur Galaxy S8 avec pas moins de 8 Go de RAM… Une première.

Avec l’arrivée du prochain Galaxy S8, Samsung a à coeur de faire oublier les déboires qu’il a connu avec son Note 7 et ses explosions à répétition. Pour cela, il se doit de proposer un smartphone complet et qui répondent à la demande des utilisateurs. Et pour ce faire, le géant coréen aurait dans l’intention de produire un mobile haut de gamme intégrant 8 Go de RAM. Cela serait une première mondiale dans le domaine de la téléphonie.

Galaxy S8 avec 8 Go de RAM : rêve ou réalité ?

Certaines caractéristiques techniques du prochain Galaxy S8 sont déjà connues. En effet, ce dernier devrait bénéficier des processeurs haut de gamme Snapdragon 835 et Exynos 8895 accompagné d’un espace de stockage de 256 Go. Il devrait aussi voir apparaitre un assistant virtuel, comme sur de nombreux mobiles.

Mais c’est au niveau de sa mémoire vive que tous les regards se tournent. D’après la source chinoise Weibo, le Galaxy 8 ne devrait pas embarquer 6 Go de RAM comme les rumeurs pouvaient le dire… Samsung souhaiterait voir encore plus loin et proposer 8 Go de RAM. Cela pourrait être un grand coup de la part du géant coréen et lui donnerait la place du premier constructeur à proposer autant de mémoire. Toujours d’après cette source, le smartphone détiendrait une finesse de gravure de 10 nm ainsi qu’une optimisation de stockage faite par l’utilisation des mémoires de type UFS 2.1, compatibles avec tous les processeurs haut de gamme prochaine génération.

Quant à son prix, c’est la banque Goldman Sachs qui donne un début de réponse. Le Galaxy S8 pourrait revenir 20% plus cher que son prédécesseur, soit encore 900 et 1000 euros en fonction des modèles et de la configuration.

En voulant faire oublier les tourments du Note 7, Samsung fait-il un bon choix de proposer un nouveau smartphone à plus de 1000 euros ?

Noter cet article

Pas de commentaires

Laisser un commentaire