Le Galaxy S8 Lite se dévoile un peu en Chine

0

La « petite » version du flagship 2017 de Samsung, le Galaxy S8 Lite, vient d’être certifiée en Chine. Du technique et des images.

Le Galaxy S8 Lite se dévoile un peu en Chine
Cela serait le Galaxy S8 Lite

Oui, vous avez bien lu et il ne s’agit pas d’erreur ? Alors que Samsung a bien sorti il y a quelques mois les Galaxy S9 et S9+, c’est bien le Galaxy S8 Lite qui vient de recevoir sa certification de la TENAA, l’organisme en charge des certifications en Chine.

Un Galaxy S8 Lite moins puissant

Cette certification nous apporte quelques éléments sur la configuration du smartphone et elle est, logiquement, revue à la baisse.

Ainsi, son écran de 5,8 pouces affiche une résolution de 1 080 x 2 220 pixels alors qu’un Galaxy S8 « standard » affiche une résolution de 1 440 x 2 960 pixels.

Son SoC est aussi moins puissant puisqu’il s’agit d’un Qualcomm Snapdragon 660 en lieu et place d’un Snapdragon 835. La mémoire vive reste à 4 Go et l’espace de stockage est de 64 Go.

La batterie aurait une capacité de 3 000 mAh et les deux capteurs photo dorsaux seraient de 16 et 12 mégapixels.

Des photos du Galaxy S8 Lite

Et comme si la fiche technique n’était pas suffisante, des photos du smartphone sont apparues sur Weibo, le réseau social chinois. Celles-ci semblent réelles, car elles ont l’air de sortir tout droit d’un dossier de presse. Elles nous permettent de découvrir au moins une couleur avec un rouge « lie de vin ». De même, on s’aperçoit que le lecteur d’empreintes digitales est toujours placé à côté des capteurs photo, ce qui posait certains problèmes aux utilisateurs, mais que Samsung a corrigé avec les Galaxy S9.

La dernière rumeur parle d’une sortie du Galaxy S8 Lite pour le 21 mai en Chine. On ne sait pas si d’autres pays sont concernés ni a quel tarif sera proposé ce Galaxy S8 Lite.

Le Galaxy S8 Lite se dévoile un peu en Chine
4 (80%) 1 vote

Pas de commentaires

Laisser un commentaire