La rumeur le prétendait depuis quelques mois, c’est maintenant officiel : le Galaxy S8 de Samsung ne sera pas au Mobile World Congress de Barcelone à la fin février.
Si, de bonne heure ce matin, nous apprenions les causes officielles des défaillances du Galaxy Note 7, une autre nouvelle de Samsung est arrivée aux oreilles de Reuters un peu plus tard dans la matinée : le Galaxy S8 ne sera pas au MWC de Barcelone qui débute à la fin février. Et c’est le patron de Samsung Mobile qui l’a annoncé.
Sans prononcer le nom
Alors, le patron de la division mobile de Samsung, D.J. Koh, a été plus malicieux dans ses propos à Reuters en déclarant qu’il ne fallait pas attendre le prochain smartphone porte-étendard de Samsung au MWC de Barcelone. Il n’a donc pas explicitement donné le nom, mais il parlait sous-entendu du Galaxy S8, sauf grosse(s) surprise(s).
Les rumeurs en parlaient déjà et s’accordent presque entre elles pour l’annonce du Galaxy S8 lors d’un évènement spécifique qui devrait se tenir à New York à la fin mars ou début avril.
Toutefois, malgré les précautions prises, il y a tout de même beaucoup d’informations qui circulent sur le prochain smartphone haut de gamme de Samsung comme les protections d’écran qui donnent, malgré elles, certaines informations sur l’apparence générale de l’appareil.