Le Galaxy S8 présenté seulement en avril ?

0

mobile-1726138_1280Plusieurs rumeurs se rejoignent sur le fait que Samsung pourrait ne présenter son Galaxy S8 qu’au mois d’avril et non fin février, pour des tests supplémentaires.

Inutile de rappeler la saga qui a secoué Samsung durant cette année 2016 avec son Galaxy Note 7. Si Samsung pense avoir trouvé la cause de ce problème, le Sud-Coréen n’a pas encore dévoilé ses conclusions, mais selon plusieurs informations, la finesse extrême du smartphone serait en cause et compressait trop la batterie.

Pour faire des tests

Afin d’éviter les mêmes écueils, Samsung décalerait les présentations officielles de son Galaxy S8. Différentes sources, généralement bien informées, indiquent un glissement de l’officialisation du mois de février au mois d’avril. Et ce sont le Wall Street Journal, SamMobile et AndroidPolice qui l’affirment. Le but de ce décalage est d’effectuer des tests supplémentaires sur le futur smartphone afin de ne pas reproduire ce problème désastreux, au sens propre comme au figuré.

Donc, Samsung ferait l’impasse, pour les présentations, sur le MWC de Barcelone fin février 2017. Il faut dire que, outre ce passif problématique pour le Sud-Coréen, le futur Galaxsy S8 semble être un smartphone technologiquement très attendu. Si on rassemble les rumeurs qui circulent, il aurait un écran QHD incurvé sur les bords, un SoC Snapdragon 835 ou un Exynos 8895 selon les pays, 6 Go de mémoire vive, jusqu’à 256 Go d’espace de stockage et un assistant personnel évolué développé par les créateurs de Siri. Par contre, son coût serait plus élevé de 15 % ce qui fait que son tarif pourrait augmenter, sauf si Samsung rogne sur sa marge.

Reste à attendre les invitations de Samsung pour le MWC et y déceler, ou pas, des traces du Galaxy S8.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here