Galaxy S8 : transformer un MacBook Pro en Samsung DeX c’est possible !

0

Galaxy S8Si vous possédez un MacBook Pro qui date de 2008 et un Samsung Galaxy S8, vous allez être ravi !

Rien de mieux que de trouver de petites astuces qui mêlent deux concurrents. Puisque Samsung ne propose pas encore de DeX Laptop pour son Galaxy S8, c’est Kris Henriksen qui s’en est chargé. Ce dernier avait gardé pendant presque 10 ans un ancien MacBook Pro de 2008 dans son garage, et c’est aujourd’hui qu’il lui trouve une utilité plutôt insolite ! Kris décide donc de transformer son MacBook en véritable station d’accueil pour son smartphone. Le Samsung Dex était à l’origine un dock qui permet de connecter le Galaxy S8 et le Note 8 à un écran HD, ainsi qu’une souris et un clavier pour être utilisé comme ordinateur de bureau. Mais il est vrai qu’il n’est pas forcément pratique d’emmener un écran avec soit, c’est pourquoi utiliser un laptop d’Apple se révèle être une bonne solution.

Un MacBook Pro comme dock de Galaxy S8 ?

Pour réussir cette manipulation, le bricoleur a tout d’abord commencé par retirer tous les composants de son MacBook, ce qui lui permettait d’utiliser l’armature du PC comme réceptacle pour les nouveaux composants. Pour l’écran, il a simplement acheté un contrôleur HDMI sur eBay pour pouvoir l’utiliser comme écran et il a installé deux vielles batteries de PC. Kris a également utilisé des contrôleurs pour que le clavier puisse fonctionner via USB et pour finir, il équipe son engin d’un ventilateur pour éviter les surchauffes !

Après avoir bidouillé quelque temps, le bricoleur peut maintenant profiter de son DeX Laptop, il lui suffit de poser son Galaxy S8 sur le socle qu’il a ajouté et de le brancher au périphérique. Et ‘tadaa’ son smartphone peut maintenant être utilisé comme un PC de bureau traditionnel ! Le bricoleur a également annoncé qu’il proposera un tutoriel détaillé pour tous les curieux, ou si vous avez un MacBook Pro qui traîne.

Que pensez-vous de cette transformation ? Dites-le-nous en commentaire !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here