Gameloft, l’OPA de Bolloré est là

0
gamer-542-1242024-1919x1276

C’était pressenti depuis plusieurs mois, et c’est arrivé. Vincent Bolloré, via Vivendi, lance son OPA sur l’éditeur de jeux vidéo Gameloft et veut 100 % du capital.

GameloftVivendi vient donc de déposer son intention de rachat par OPA de Gameloft auprès de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Cette OPA ne semblait qu’être une question de temps depuis l’arrivée de Vivendi au capital de Gameloft en octobre 2015.

Vivendi était même devenu premier actionnaire de Gameloft en décembre 2015 avec 26,7 % du capital, mais les droits de vote restaient en majorité aux actionnaires.

6 euros par action

L’offre de Vivendi est de 6 euros par action Gameloft. Cela représente un bonus de 50,4 % par rapport au cours de l’action d’octobre 2015 avant l’arrivée de Vivendi au capital de Gameloft. Par rapport au cours moyen sur 6 mois, cela représente un bonus de 22,9 %.

Hasard des calendriers, ou pas, l’annonce de Vivendi auprès de l’AMF arrive le même jour où Yves Guillemot, PDG et fondateur de Gameloft, est à Londres aux Investor Days durant lesquels il devait trouver des investisseurs afin de contrer Vincent Bolloré. Yves Guillemot ne se jamais caché de dire qu’il était farouchement hostile à cette montée au capital de Vivendi et ressentait cela comme une agression.

Pour sa part, Vincent Bolloré a déclaré que Vivendi partageait de nombreux points communs avec l’éditeur de jeux comme la nationalité, l’internationalité et la diversité culturelle.

Cette opération montre tout l’intérêt que portent Vivendi et Vincent Bolloré pour le secteur du jeu vidéo mobile qui est en forte croissance.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here