Gamescom, séance de rattrapage

0

Gamescom.jpgJe dois vous l’avouer, je suis passé complètement à côté de la Gamescom cette année. Pour des raisons diverses et variées mais je crois que la principale, c’est que les futures consoles me laissent assez sceptique. Ok, Microsoft a fait un énorme virage mais on sent malgré tout que les intentions initiales n’étaient pas très claires et rien n’empêchera tel ou tel constructeur de revenir sur ses intentions initiales plus discrètement, via des patchs.

Gros paradoxe donc : je n’ai jamais autant joué à des jeux PC ces dernières années depuis que les nouvelles consoles sont annoncées.

Mais malheureusement, à cause de ces réserves sur ces futures machines, j’ai aussi loupé tout ce qui était annoncé sur PC.

Il est cependant possible de combler mes lacunes. Avec, une fois de plus, le même magazine : Canard PC. Le numéro 281, 4,30 euros dans toutes les merceries, consacre en effet presque toutes ses pages à l’événement allemand. J’ai compté : sur 80 pages, 58 sont consacrées au salon. Le reste, c’est une douzaine de pages de tests (dont un excellent 5 pages sur Europa Universalis IV), un peu de pub et les pages académiques (couve, édito…).

On appréciera avant tout le « rubriquage », à la Canard PC avec des genres comme « Les jeux avec Raven dedans », « Chelou » ou « Barbie » dans lequel on trouve naturellement Les Sims 4 mais également Call of Duty : Ghosts ; je ne vous en dis pas plus, à vous de découvrir les raisons qui l’ont catapulté dans cette rubrique.

Et ce qui fait toujours plaisir, c’est que l’équipe de Canard PC a toujours le chic pour débusquer le jeu indépendant qu’on n’a pas vu ailleurs et celui-ci se retrouve traité sur un plan d’égalité avec les blockbusters les plus attendus.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here