Garmin avale Navigon

0

Concentration dans le secteur des appareils de navigation. L’américain Garmin vient de mettre la main sur l’allemand Navigon, l’un des ses rivaux. Le montant de la transaction est resté confidentiel. Plusieurs raisons motivent cet achat, explique Eric Bernard, directeur général de Garmin pour la France. En premier lieu, l’important effectif d’ingénieurs que compte l’entreprise. « Navigon est une société importante de développement de logiciels. L’entreprise dispose de larges ressources en engineering ». En effet, l’effectif de Navigon (environ 400 personnes) compte une bonne moitié d’ingénieurs. Garmin compte s’appuyer sur les actifs de sa prise pour s’imposer dans le domaine des OEM, domaine où Navigon dispose de relations avec plusieurs constructeurs automobiles européens. « Cette opération nous permet de poursuivre sur cette lancée » poursuit Eric Bernard. Pour Garmin, l’acquisition de l’entreprise allemande offre également d’importantes opportunités dans le secteur de la téléphonie mobile. « Notre but est de développer des applications sur App Store, sur Android, sur Windows Mobile et sur Windows Phone 7 », précise le responsable.

L’affaire s’avère également bénéfique en matière de part de marché. « Ça représente un complément d’affaires très intéressant. Les 7 % de part de marché de Navigon et nos 23 % font de nous un acteur majeur du secteur », assure Eric Bernard.

A la fin du 1er trimestre 2011, le constructeur américain de GPS affiche un chiffre d’affaires de 508 millions de dollars, en croissance de 18 % à l’année précédente, à trimestre comparable.

20110620 - Garmin avale Navigon

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here