Get off of my cloud

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google-play-logo.jpgGoogle Play, c’est mieux avec de la musique, personne ne dira le contraire. Surtout pas ceux qui ont constaté l’apparition de certains prix délirants vendredi dernier. Enfin, d’un prix qui laissait franchement entrevoir un bug. L’album « Grrr ! » – non pas la musique du film mais le best-of des Rolling Stones – était en vente à 99 centimes. Taxes comprises.

Il est repassé à 16 euros mais pendant quelques heures, il a été possible de mettre la main sur 50 titres exceptionnels du groupe ; inutile de les citer, on les a tous en tête.

Évidemment, ça a été l’occasion de comparer quelques prix et sur les albums mis en avant, il faut bien admettre que la firme de Cupertino fait assez fort si on compare les prix de, allez au hasard, iTunes. Des best-of mais aussi de l’intégrale ou des albums simples mais parfois à 50% du prix d’Apple.

Bien évidemment, si on cherche des albums très spécifiques, pas forcément la tête de gondole, les choses s’équilibrent mais ce genre d’offres qu’on n’a, de mémoire, jamais vu sur iTunes, devrait faire assez mal si jamais ça revient assez régulièrement.

La grosse différence avec ses concurrents, c’est que Google réalise des contrats à une échelle mondiale contrairement à Amazon ou Apple qui gère ses catalogues pays par pays.

Et pour enfoncer le clou, on apprend que Google vient de signer Armonia, un regroupement de nombreuses maisons de disques européennes qui lui donnera accès à 5,5 millions de titres supplémentaires.

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