Getting Over It : le jeu vidéo « créé pour faire mal » arrive sur smartphones Android

0

Après avoir rendu fous des millions de joueurs sur PC et smartphones iOS, Getting Over It aura droit à un portage sur Android.

Getting Over It arrive sur smartphones Android
Préparez vous à souffrir autant qu’à rire avec Getting Over It

Difficile de décrire Getting Over It. Vous n’êtes toutefois sans doute pas restés étranger à ce jeu vidéo, tant il fut populaire auprès des streamers lors de sa sortie sur PC puis sur iOS en décembre dernier. Sinon, vous aurez l’occasion de le découvrir sur vos smartphones Android prochainement… à vos risques et périls.

Getting Over It : un jeu introspectif délirant, bientôt sur Android

« Un jeu que j’ai fait, pour un certain type de personne. Pour leur faire mal. » Voici comment Bennett Foddy décrit Getting Over It. Tout comme QWOP, son précédent jeu vidéo, la maniabilité est excessivement difficile, surtout sur smartphones. L’objectif est clair, comme l’explique lui-même le développeur : frustrer le joueur et le pousser dans ses derniers retranchements.

Le principe de Getting Over It, quant à lui, est simple bien qu’étrange : on y incarne un homme-tronc nu assis dans un chaudron en fonte. Cet étrange personnage tient dans sa main un énorme marteau, qui représente son seul moyen de se déplacer. Notre héros peut l’accrocher à la moindre prise, puis se hisser et se propulser en avant en effectuant des moulinets. En d’autres termes, Getting Over It est un jeu vidéo d’escalade, d’un genre punitif puisqu’une chute est très vite arrivée. Parcourir dix mètres relève alors de l’exploit, si bien qu’il faut faire preuve de persévérance

À aucun moment le gameplay n’évolue. La peur de l’échec et le plaisir de la réussite sont les deux moteurs de cette expérience atypique, à réserver aux plus courageux. Sinon, la découverte de ce jeu sur smartphones Android saura tout de même vous procurer quelques rires. Le portage sera par ailleurs réalisé par Noodlecake, à qui l’on doit l’excellent Alto’s Adventure, également disponible sur Android et iOS.

 

Getting Over It : le jeu vidéo « créé pour faire mal » arrive sur smartphones Android
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here