En attendant la sortie du prochain film Ghostbusters, des apprentis chasseurs de fantômes ont décidé d’exercer leurs professions en France, dans le département de l’Ariège. Découvrez cette histoire insolite dans notre article.
C’est dans la ville de Foix, qu’une patrouille de police a été contacté en pleine nuit suite à des mouvements suspects dans un bâtiment abandonné. Les voisins ayant vu une activité anormale dans le logement abandonné, ont décidé de prévenir les forces de l’ordre. Compréhensible, surtout en ce moment.
Pensant avoir à faire à des squatteurs, les policiers se sont dépêchés sur les lieux, pour y découvrir une réalité plus inattendue. C’est une bande de 5 amis qui s’étaient introduit dans le vieux logement vide, mais pas pour grand chose de punissable par la loi : ils cherchaient à découvrir la présence de fantômes, et à déterminer si la maison était hantée.
Plus de peur que de mal
Les 5 compères ont ensuite été conduits au poste de police, mais comme aucune infraction ou aucune dégradation n’avait été commise, ils ont simplement été remis à leurs parents respectifs.
Pour ce qui est de la présence de fantômes, un officier du commissariat a rajouté en souriant qu’une enquête de ce type n’était pas dans leurs compétences. Peut-être que ces jeunes Ghostbusters étaient donc sur les traces de quelque chose. Ou peut-être qu’ils s’ennuyaient juste un peu trop. On ne le saura jamais.