La franchise Ghostbusters va connaître un nouvel élan cette année avec un jeu pour mobile : Ghostbusters World. Un jeu s’inspirant du célèbre Pokémon Go.
« S’il y a quelque chose d’étrange dans votre quartier, qui vas-tu appeler ? » Et on reprend tous en coeur « Ghostbusters » ! Eh oui, les chasseurs de fantômes vont revenir en 2018, mais sous la forme d’un jeu vidéo pour smartphone qui s’appellera Ghostbusters World.
Ghostbusters World en réalité augmentée
Le principe de ce futur sera, bien évidemment, la chasse aux fantômes. Et celle-ci devrait se faire comme avec Pokémon Go, à l’aide de la réalité augmentée.
Si tout le fonctionnement du jeu n’est pas encore dévoilé, ni sa date précise de sortie, une première vidéo d’une capture d’un fantôme a été publiée sur la page Facebook du Ghostbusters World. Précisons qu’il s’agit d’une version pre-alpha du jeu.
Cette vidéo nous montre donc l’apparition d’un fantôme, Slimer en l’occurrence, sa capture au fusil Proton et son stockage dans le piège. Il est possible de remarquer l’effet d’ondulation autour du fantôme qui déforme l’arrière-plan. Si le concept même de la capture des fantômes ressemble très fortement à celle des Pokémon dans Pokémon Go, on ne sait encore rien de la partie exploration du monde, détection des fantômes, du matériel disponible ou encore de la gestion annexe du jeu. Espérons que cela se différencie de celle de Pokémon Go.
Outre les fantômes, le jeu permettra de capturer aussi des spectres, poltergeists et autres vapeurs errantes. Tout un programme !
Le jeu est actuellement développé par les studios Ghost Corps et 4:33 sous la houppette de Columbia Picture qui appartient à Sony Pictures Entertainment. Le compte Facebook du jeu a aussi publié un teaser du jeu dans laquelle on peut entendre la célèbre chanson du film interprété par Ray Parker Jr.
Ça donne bien envie de revoir les deux films originaux et sa suite plus récente avec la nouvelle équipe de chasseuses de fantômes !