Partager la publication "Gigabyte active le Thunderbolt 3 sur certaines de ses cartes mères"
Le fabricant de matériel informatique Gigabyte Technology, a sorti une mise à jour récemment pour certaines de ses cartes mères qui permet d’accéder à la technologie Thunderbolt 3.
Parmi tous les produits high-tech de l’entreprise taïwanaise Gigabyte, c’est aujourd’hui aux cartes mères que nous allons nous intéresser. Particulièrement à trois modèles : les GA-Z170X-Gaming G1, GA-Z170X-Gaming GT et GA-Z170X-Gaming 7. Ces trois cartes mères disposent maintenant, grâce à cette mise à jour du Thunderbolt 3. Cette technologie permet un transfert USB-C hors normes, qui permettra un transfert de données vers la carte mère doublé en matière de bande-passante. On passe à un débit de 40 Gb/s, contre 20 Gb/s pour de l’USB 3.1 classique.
Thunderbolt 3 permet également un à votre carte mère de supporter un écran DisplayPort 1.2 4K à 60 Hz, une capacité énergétique 36 Watts et de 4 lignes PCI-Express. Pas mal du tout donc, puisqu’il ne s’agit que d’un changement côté software dans ce cas-là.
Pourquoi une mise à jour suffit
Pour faire fonctionner ce nouvel atout, Gigabyte n’utilise pas un lutin magique qui vient modifier la structure de votre carte mère pendant votre sommeil. En réalité, ces trois cartes sont équipées depuis le début de puces Alpine Ridge d’Intel, qui supporte le Thunderbolt 3. La carte mère doit simplement être certifiée par Gigabyte pour bénéficier de la mise à jour.
Si vous possédez un de ces trois modèles, n’attendez plus pour bénéficier de transfert de données plus fluides, et mettez à jour votre carte en vous rendant sur le site de Gigabyte.
Un avis sur le Thunderbolt 3 ? Laissez-nous un commentaire pour nous faire part de votre opinion.