Oui, il existe encore des smartphones qui ne sont pas fabriqués en Chine. C’est le cas du Gigaset GS185, un téléphone d’entrée de gamme conçu en Allemagne.
Pour moins de 200 euros, Gigaset propose le GS185, un smartphone entièrement fabriqué sur le Vieux continent et plus précisément dans l’usine de Bocholt, en Allemagne. Depuis 2016 la firme travaille dessus et le voici enfin commercialisé à 179 euros.
Gigaset GS185, un smartphone 100% européen avec une configuration correcte
Gigaset résiste à la concurrence chinoise avec son GS185 qui embarque une fiche technique convenable avec, pour commencer, un écran HD+ de 5.5 pouces. Comme de nombreux mobiles en 2018, celui-ci adopte le format 18:9. Concernant le processeur de ce smartphone, on a ici affaire à un Qualcomm Snapdragon 425 qui est cadencé à 1.4 GHz et soutenu par 2 Go de mémoire vive. Le Gigaset GS185 tourne sous Android 8.1 Oreo et accueille un espace de stockage de 16 Go. Certes, c’est très léger mais vous pourrez rajouter une carte microSD. L’argument le plus incisif de ce téléphone, ce sont ses trois ports réservés à des cartes SIM. À l’arrière comme à l’avant, on trouve une caméra de 13 millions de pixels. Pour alimenter la machine, une batterie de 4000 mAh est disponible.
Au final, le Gigaset GS185 est un mobile qui a des caractéristiques séduisantes dans l’ensemble et qui s’adresse à un public peu exigeant. On vous rappelle son prix : 179 euros. Vous aurez le choix entre deux couleurs : Metal Cognac et Midnight Blue.
Que pensez-vous du Gigaset GS185 ? Comptez-vous l’acheter ? Dites-nous tout dans les commentaires, votre avis nous intéresse !