Gilets jaunes : une collaboration avec Anonymous pour mettre en place des cyberattaques ?

3

Alors là, qui l’eût cru ? Les Gilets jaunes et les Anonymous n’auraient formés qu’un le temps de coordonner des cyberattaques.

Gilets jaunes : une collaboration avec Anonymous pour mettre en place des cyberattaques ?L’entreprise américaine FireEye, spécialisée dans la cybersécurité, des « hacktivistes » ralliés aux Gilets jaunes auraient coordonnés des attaques sur des sites institutionnels français entre le 2 et 4 décembre 2018.

Anonymous : de nombreux bâtiments touchés

On sait les Gilets jaunes remontés contre le gouvernement et plus précisément contre la président de la république Emmanuel Macron. Alors même si il faut avouer que l’on a clairement du mal à identifier de réels leaders à ce mouvement qui se veut pacifiste, des individus appartenant au mouvement de protestation français auraient été à l’origine d’une multitude d’attaques totalement ciblées à l’encontre de bon nombres de sites institutionnels comme l’URSSAF, le Ministère de la Justice, l’université Paris-Sud, l’Université de la Lorraine, la Fondation Franco-Américaine par exemple. C’est David Grout, responsable technique Europe, Moyent-Orient et Afrique chez FireEye qui parle d’attaque de type DDoS (Distributed Denial of Service) ou « déni de service distribué ».

Voir aussi >> Les gilets jaunes font fureur sur Amazon

Ses attaques ont pour but d’inonder un réseau afin que son fonctionnement soit totalement hors service. Ces attaques DDoS permettent également, entre autres, d’empêcher une personne d’accéder à un service quelconque ou de matraquer une box avec l’envoi d’un surplus d’octets. Les Anonymous de notre pays ont décidé de se rallier à ces actions le 4 et 5 décembre et appuieront la démarche avec de nouvelles attaques. Les Anonymous sont à 100% derrière les Gilets jaunes puisqu’ils font tout pour rallier un maximum de personnes avec pour objectif d’organiser des attaques DDoS. Du prosélytisme qui fera peut-être rallier un certain nombre de personne à cette nouvelle association.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Gilets jaunes : une collaboration avec Anonymous pour mettre en place des cyberattaques ?
4 (80%) 2 votes

3 COMMENTAIRES

  1. Les gilets jaunes, c’est personne… les Anonymous, même chose… Pourquoi ne parler comme si c’était des organisations… blablabla

  2. Effectivement, et personne n’a parlé de ces attaque ddos sur des sites bancaire de ces derniers jours, CE, CA, BNP,.. surprenant non, alors que bien réel

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here