Gionee A1 et A1 Plus : deux smartphones qui misent sur la résolution de leur caméra frontale

0

Gionee A1 et A1 PlusLes téléphones chinois impressionnent au Mobile World Congress de Barcelone. Après les P10 et P10 Plus de Huawei et le Magic de Honor, c’est au tour de Gionee de présenter ses nouveaux modèles : les Gionee A1 et A1 Plus. Vont-ils faire de même ?

Si ces smartphones possèdent une configuration convaincante, la firme chinoise a surtout mis l’accent sur la qualité des selfies permise par des caméras frontales à haute résolution. Tandis que le Gionee A1 se destine au milieu de gamme, le Gionee A1 Plus frôle le haut de gamme. Lumière sur ces deux modèles qui tournent sous Android Nougat.

Un équipement photographique puissant

Le Gionee A1 est doté d’un capteur dorsal de 13 millions de pixels réservé en priorité aux plans larges. Cette résolution est assez satisfaisante mais ce smartphone a un APN plus puissant à l’avant puisqu’il compte 16 mégapixels. Son utilisateur aura la possibilité d’utiliser des modes pour obtenir le cliché qui lui convient le plus. Gionee n’est pas le seul à doter son smartphone d’une caméra frontale de 16 Mpx. Wiko a fait de même sur son Wim qui a aussi été dévoilé lors du MWC.

En dehors de ces outils, sachez que le Gionee A1 est plutôt séduisant malgré un look peu original. Sa coque accueille un écran de 5 pouces Full HD et un processeur Helio P10. Ce dernier est épaulé par une mémoire vive de 4 Go. Quant à sa mémoire interne de 64 Go, elle est extensible par le biais d’une carte microSD. La batterie de 4050 mAh de ce smartphone dispose d’une fonction de charge rapide. Le Gionee A1 sera commercialisé au cours du mois de mars à 349 euros.

La version Plus de ce téléphone est, bien entendu, plus spectaculaire mais avec un design similaire. Le Gionee A1 Plus intègre à l’arrière un double capteur composé d’une caméra de 13 mégapixels et d’une autre de 5 Mpx. À l’avant, c’est un appareil photo de 20 millions de pixels qui réalisera tous vos selfies. Ce mobile possède une ROM et une RAM identiques mais son SoC est plus puissant puisqu’il s’agit d’un Helio X25. Avec ses 6 pouces, la dalle Full HD du Gionee A1 Plus est également plus grande que celle de son petit frère. Cette version sera disponible à partir du mois d’avril à 449 euros.

Que pensez-vous des caractéristiques de ces nouveaux smartphones ? Dites-le nous dans les commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here