Globesurfer III, le routeur nomade

0

G-média vient de capturer le Globesurfer III, une nouvelle solution qui permet de se connecter à Internet et de profiter d’une connexion haut-débit « en toute circonstance ». Pour ce faire, il nécessite uniquement un réseau mobile et une prise secteur. Avec une vitesse de téléchargement montante de 5,7 Mbit/s et une vitesse descendante de 14,4 Mbit/s, un poids et des dimensions minimes, le Globesurfer III est fourni avec un assistant de configuration adapté pour les novices comme pour les experts.

Doté de deux ports Ethernet et d’un émetteur Wifi, le Globesurfer III permet de diffuser une connexion Internet sur un grand nombre d’appareils (254 grâce au Wifi router). Avec sa connectique RJ11, il autorise la connexion d’un téléphone fixe au routeur en utilisant le réseau mobile. Il est aussi fourni avec les mêmes fonctionnalités qu’un téléphone (lecture et écriture de message texte), et dispose d’un port USB pour les disques durs et imprimantes.

Enfin, grâce au Globesurfer III, un prestataire informatique peut proposer une solution de backup réseau si la ligne ADSL tombe en panne. Une simple connexion du serveur sur le Globesurfer permet à tous d’avoir accès à ses mails.

Le Globesurfer III est disponible au prix de 349 €.

Caractéristiques techniques
– Compatible avec tous les réseaux mobiles
– 2 ports Ethernet, 1 port USB, 1 port RJ11
– Tri-band et quadri-band
– Alimentation 12/24V
– Compatible Windows et Mac
– Dimensions : 150 x 100 x 32 mm

gosurfeur.jpg

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here