Gmail, découvrez les secrets révélés par un ex employé de Google

1

Logo GmailLa messagerie Gmail comprend pleins de secrets et d’astuces que l’on ignore mais pour notre plus grand plaisir, un ancien employé nous raconte tout !

Vous le savez tous, Gmail est un service de messagerie gratuit proposé par Google et nous sommes un très grand nombre à l’utiliser, au profit de Outlook ou encore Yahoo. Si vous faites partie d’un de ces nombreux utilisateurs, vous pourrez dire merci à Rodolphe Dutel car il risque bien de changer votre quotidien.

Les secrets de Gmail dévoilés

On ne sait pas dans quelles circonstances il l’a fait mais il l’a bel et bien fait. On espère pour lui qu’il ne subira pas de trop lourdes conséquences suite à ces aveux. Rodolphe Dotel, un ancien employé de Google qui travaillait plus spécifiquement pour sa messagerie a rendu public plusieurs secrets, 3 pour être précise, sur cette boîte mail, qui pourraient s’avérer utiles !

Dans un premier temps, l’ex employé vous recommande d’installer un utilitaire spécial, répondant au nom de Unroll.me. Ce dernier pourra vous permettre d’annuler l’abonnement à n’importe quelle mail-list et ce, seulement en un clic. Vous avez également la possibilité de réunir tous vos abonnements en un seul courrier. Ce n’est pas tout, Monsieur Dutel  vous offre la possibilité d’habiliter l’extension de Chrome appelée Inbox Pause. Cette extension freine l’arrivée du courrier jusqu’à ce que vous ayez décidé de le lire. Enfin, avec une autre extension appelée Gmail Offline, vous pouvez écrire des mails hors-connexion. L’extension fera ensuite tout le travail. Elle expédiera vos mails une fois que vous serez connecté. Plutôt pas mal comme astuces non ? On espère qu’il en a d’autres sous le coude à nous faire partager ! Et si vous vous en connaissez d’autres alors dites le nous aussi ;)

N’hésitez pas à nous donner votre avis sur le sujet en nous laissant un commentaire

Noter cet article

1 commentaire

  1. Tellement secret qu’il y a des applications et extensions dédiées…..
    Au passage : comme d’habitude, relisez-vous s’il vous plaît…
    J’ai eu mal aux yeux avec l’article sur la barre de son Porsche : rien que le titre !!!!
    Fautes d’accords et autres joyeusetés.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here