Gmail, à quand une bonne synchronisation avec les comptes Hotmail ?

0

Gmail Logo

Gmail rencontre des difficultés de synchronisation de boites mail et le problème traîne mais Google semble enfin s’être réveillé pour proposer un correctif.

En octobre dernier, certains utilisateurs du smartphone de Google, le Nexus, avaient remarqué des problèmes de réception de mails, envoyés sur leur adresse Hotmail, depuis l’application Gmail, et depuis, le problème n’est pas encore résolu.

Pourquoi Gmail rencontre un problème ?

Depuis le mois de décembre 2015, il est possible, avec la messagerie électronique de Google et sa version 5, de piloter plusieurs adresses mail depuis l’application de Google, et ce, peu importe l’adresse mail utilisée (Hotmail, Yahoo,…). Cette nouvelle version a donc facilité la vie de plusieurs d’entre nous mais pas pour tous.

La dernière mise à jour de Google, Android 6.0 Marshmallow est maintenant effective sur les smartphones Nexus de Google et c’est à ce moment précis que les utilisateurs de Nexus ont constaté qu’il y avait un problème sur Gmail. Certains d’entre eux possèdent des comptes Hotmail qu’ils ont relié au client mail de la firme de Mountain View, malheureusement, la synchronisation de leur email met énormément de temps à s’opérer. Pour les plus malchanceux, le signalement d’un nouveau mail reçu ne s’effectue pas et ils n’ont même plus accès à leur nouveau mail.

La réaction de Google

Google est bien évidemment prévenu mais la firme n’a toujours pas proposé de correctif efficace et approprié. Le problème dure depuis maintenant presque 5 mois mais Google va enfin réagir en proposant la mise à jour de Gmail à savoir la version 5.10. Encore une fois, il y a un petit bémol, ce problème serait plus profond que ça. Il semblerait qu’il soit lié au mode veille de Marshmallow qui freine quelques tâches de fond pour économiser la batterie.

Pour contrer tous ces soucis, Google va très bientôt proposer une mise à jour que vous ne remarquerez même pas. La synchronisation entre les comptes Hotmail et l’application de la messagerie électronique de Google devraient enfin fonctionner normalement.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here