Google a versé 12 000 dollars pour son nom de domaine

0
google-485611_1920

Après un oubli de renouvellement de son nom de domaine google.com, Google avait dû payer un internaute qui l’avait acheté. Gardé sous silence à l’époque, cela a couté 12 000 dollars à Google.

Début octobre 2015, Sanmay Ved, ex-employé de Google, c’était étonné de voir que le nom de domaine google.com, tout simplement le site le plus visité au monde, était disponible à l’achat. Oui, c’était vrai, car Google avait bêtement oublié d’appuyer sur le bouton renouvellement.

Sanmay Ved avait alors acheté le nom de domaine pour seulement 12 dollars. Après quelques minutes de gloire, la vente avait été annulée et remboursée par Google qui récupérait son bien.

Somme doublée

Sanmay Ved avait tout de même averti Google de son achat et le géant du Web avait décidé de le dédommager plus grandement en lui faisait un chèque. Comme Sanmay Ved est un fan de Google et qu’il a un grand coeur, il avait décidé de reverser le montant du chèque à une oeuvre caritative.

Mais jusqu’à présent, cette somme était restée secrète. C’est Google qui a donné l’information sur l’un de ses blogs à travers un billet sur les sommes donnés aux contributeurs de découvertes de failles de sécurités.

Ainsi, Google avait décidé de donner, précisément, 6006,13 dollars à Sanmay Ved. Somme qui a été doublé à 12012,26 dollars lorsque Sanmay Ved a annoncé donner cet argent à une oeuvre caritative. Certes, ce n’est pas grand-chose pour Google, mais le geste est là.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here