Google accusé de soutien communiste envers Huawei

0

C’est une histoire tout ce qu’il y a d’officielle. Cinq législateurs accusent Google de soutenir le Parti communiste chinois à travers Huawei.

Google accusé de soutien communiste envers Huawei
Un smartphone Huawei

On le sait, l’actuel gouvernement américain mené par son chef de file, le Président américain Donald Trump, mène une guerre commerciale envers les autres grandes puissances comme l’Europe et la Chine. Cette bataille même pas cachée ni discrète passe par l’augmentation des taxes de certains produits à l’import, mais aussi par un peu de guerre psychologique. Et maintenant ce sont même des entreprises américaines qui sont prises pour cible comme c’est le cas de Google.

Des explications demandées à Google

En effet, très officiellement, cinq législateurs américains, un démocrate et quatre républicains, ont écrit à Sundar Pichai, le patron de Google, au sujet du partenariat établi entre la société de Mountain View et la société chinoise Huawei.

Voici un extrait de la lettre et lisez bien la fin :

« Bien que nous regrettons que Google n’ait pas voulu poursuivre une longue et fructueuse tradition de collaboration entre les entreprises militaires et technologiques, nous sommes encore plus déçus que Google soit apparemment plus disposé à soutenir le Parti communiste chinois que l’armée américaine.« 

Cela ne serait pas officiel, cela pourrait passer pour une blague, mais ce n’est pas le cas. Le communisme est une chose très mal vue outre-Atlantique. Le géant américain a bien sûr répondu à cette missive d’accusation de soutien au Parti communiste chinois par l’intermédiaire de son porte-parole :

« Comme beaucoup d’entreprises américaines, nous avons des accords avec des dizaines de fabricants dans le monde entier, y compris Huawei. Nous ne fournissons pas d’accès spécial aux données des utilisateurs de Google dans le cadre de ces accords, et nos accords incluent la protection de la vie privée et la sécurité des données d’utilisation« .

Il ne reste plus qu’à attendre la réponse de l’autre camp.

Google accusé de soutien communiste envers Huawei
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here