Google vs Amazon : YouTube disparaît une nouvelle fois de Amazon Fire TV et Echo Show

0

La querelle entre Amazon et Google se poursuit aujourd’hui. En effet, la seconde société retire à nouveau son application YouTube de l’Amazon Echo Show. Cela sera également suivi par le retrait de YouTube de Amazon Fire TV dans un futur proche.

Google vs Amazon

Comme vous le savez sûrement déjà, Google n’avait pas vraiment apprécié la façon dont Amazon avait implémenté YouTube sur son Echo Show. L’app ne se ressemblait pas et manquait de nombreuses fonctionnalités, pourtant attendues par les utilisateurs. Google avait alors supprimé l’accès à YouTube pour les propriétaires d’appareils Echo Show et ce sans prévenir.

La querelle entre Google et Amazon se poursuit

Et il se trouve que quelques semaines plus tard, le service de vidéo de la première firme était de nouveau apparu sur les enceintes Echo Show. Nous avions alors pensé que c’était le signe que les choses s’étaient arrangées, mais ce n’est visiblement pas le cas.

En réalité, il semblerait que Google n’était même pas au courant du fait qu’Amazon avait « réactivé » YouTube sur son Echo Show, et l’aurait même appris de la presse ! En fait, Amazon s’était arrangé utilisant la version web de YouTube et ce sans l’aide de Google.

Alors que l’ancienne appli ne disposait pas de certaines fonctionnalités essentielles de YouTube telles que les abonnements aux chaînes, les vidéos associées, les commentaires et le partage, la nouvelle version qui la remplace désormais peut quant à elle aller jusqu’à utiliser les commandes vocales. La réponse de Google ? Ceci est une violation du ToS.

La version de YouTube présente sur le Echo Show cessera donc de fonctionner à partir d’aujourd’hui. De leur côté, les utilisateurs de Fire TV seront avertis de la disparition de l’app pour le 1er janvier 2018. Une solution qui circule sur le net serait d’utiliser le navigateur web Amazon Silk nouvellement ajouté pour charger le site YouTube sur Fire TV, reste à voir si cela fonctionnera vraiment.

Que pensez vous de cette querelle entre Google et Amazon ? Donnez nous votre avis dans la section des commentaires !

Google vs Amazon : YouTube disparaît une nouvelle fois de Amazon Fire TV et Echo Show
4 (80%) 2 votes

Pas de commentaires

Laisser un commentaire