Google annonce Android Things

0

androidi-thingsGoogle vient de lancer une nouvelle version d’Android avec Things. Cette version, anciennement appelée Brillo, est destinée aux objets connectés.

Le secteur des objets connectés est appelé, en anglais, IoT pour Internet of Things. Et il est clair que l’ancien nom du système d’exploitation de Google destiné à ces objets, Brillo, n’était pas très explicite. Ainsi, avec le nouveau nom, Android Things, les choses sont annoncées plus clairement.

En sous-marin

Brillo avait été présenté en 2015 lors du CES, mais son succès n’était pas au rendez-vous. Google a pris mesure de cela et propose maintenant un système dédié utilisant les mêmes outils que le « classique » Android. Ainsi, les développeurs peuvent programmer directement pour les objets connectés sur une plateforme qui existe déjà et qu’ils peuvent déjà maîtriser. Le gain de temps est évident.

Mais ne vous attendez par à voir « physiquement » cette version spéciale d’Android. En effet, cet OS est prévu pour faire fonctionner des objets autres que des smartphones ou des tables, qui pourront être aussi bien des fours que des prises électriques ou des ampoules. Ces systèmes utiliseront le système de communication Weave de Google et pourront, bien évidemment, être interfacés avec des applications mobiles.

Avec Android Things, Google semble vouloir se lancer pleinement dans les objets connectés du quotidien. Le prochain CES se tient dans moins d’un mois à Las Vegas, du 5 au 8 janvier, et pourra être l’occasion de voir les premiers objets fonctionnant avec Android Things.

Si cela vous intéresse, Google dispose d’une section développeur développeur consacrée à Android Things.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here