Google aurait saboté Mozilla Firefox durant des années

2

C’est un ancien cadre de Mozilla Firefox qui accuse le géant du web de mauvaise concurrence. Il était de notoriété publique que les relations entre Mozilla et Google étaient mauvaises mais ces déclarations ne font que confirmer cela.

Firefox Google
Mozilla Firefox VS Google

Les accusations ne font de plus en plus nombreuses à l’encontre de Google et des éventuels soupçons de concurrence déloyale. Cette fois, c’est un ancien directeur général et vice-président de Firefox au sein de l’entreprise Mozilla Johnathan Nightingale qui accuse. Selon ce dernier, la firme de Mountain View a lancé Google Chrome en proposant des éléments qui ont mis en péril Mozilla Firefox.

Google a oublié des logiciels au détriment de Mozilla Firefox

Toujours selon les dires de l’ex vice-président de Mozilla Firefox, après la sortie officielle de Google Chrome certains éléments de la firme de Moutain View ont commencé à moins bien fonctionner sur le navigateur. « Gmail & Docs ont eu des bugs de fonctionnement uniquement sur Firefox. » Selon Johnathan Nightingale, ces bugs et erreurs revenaient très fréquemment et les développeurs de Google prenaient leur temps pour les réparer. A cause de ces erreurs, Mozilla Firefox a perdu bon nombre d’utilisateurs régulièrement à tel point que certains sites de démonstrations déclaraient le navigateur incompatible au bon fonctionnement de logiciels.

Ce ne sont pas les premières accusations qui sont dirigées à l’encontre du célèbre moteur de recherche. En juillet 2018, c’est Chris Peterson, responsable du programme Mozilla, qui a accusé la firme de Moutain View de ralentir intentionnellement la performance de YouTube sur son navigateur. D’après un tweet de ce dernier, le chargement des pages de la plateforme de vidéo est cinq fois plus lent sur Firefox et Edge. Même s’il ne faut pas prendre pour argent comptant les déclarations de Johnathan Nightingale, on peut être attentif face à l’accumulation d’accusations.

Il y a quatre mois, c’est Microsoft qui a annoncé abandonner la technologie EdgeHTML pour user de Chromium. Face a cela, un ancien stagiaire de chez Microsoft a accusé Google d’user du code source de YouTube pour saboter Edge. Des accusations qui ont été immédiatement démentie par la firme de Moutain View.

Que pensez-vous de ces accusations et quel navigateur utilisez-vous ?

Google aurait saboté Mozilla Firefox durant des années
4.8 (96%) 5 votes

2 COMMENTAIRES

  1. depuis peu, j’ai de gros soucis avec google actualité sous firefox (dernière maj effectuée), ca bloque énormément en changeant de zone. tous modules désactivés.

    avec chrome, je n’ai pas autant de problème, c’est un peu plus rapide dans le changement

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here