Google AutoDraw fera de vos dessins des œuvres d’art grâce à son intelligence artificielle

0

Google AutoDrawGoogle lance son nouvel outil basé sur l’intelligence artificielle. Cet outil vous permettra de réaliser des dessins très précis avec la souris de votre ordinateur. Savoir dessiner n’est pas indispensable pour se servir de cette nouvelle technologie. On vous l’explique.

Google propose un outil qui va vous faire devenir des Picasso en herbe. Cet outil est nommé « AutoDraw ». Le principe de cette invention réside dans la réalisation de dessin extrêmement précis grâce à l’intelligence artificielle. En d’autres termes malgré le fait que vos dessins soient imprécis ou tout simplement manqués, la base de données « d’AutoDraw » va analyser votre œuvre et la corriger de manière à ce qu’elle soit semblable à un des dessins qu’elle contient. Votre coup de crayon deviendra précis et magnifique.

« AutoDraw », la succession de « Paint »

« AutoDraw » fonctionne sur tous les supports numériques, le téléphone, la tablette et bien sûr l’ordinateur. Google a pour but de simplifier la réalisation de vos illustrations du quotidien. L’entreprise Américaine sur son blog, a pris pour exemple une carte d’anniversaire qui serait aussi simple et rapide de réalisation que « tout le reste sur le web ». Les amateurs de dessins seront enchantés de ce nouvel outil, qui va certainement donner le goût du dessin à tous. Cette technologie n’est pas nouvelle. En effet, il se trouve que la même IA avait été utilisée pour le jeu Quick Draw.

La comparaison avec Paint, le légendaire logiciel est inévitable. Ce qui diffère c’est bel et bien la reconnaissance d’image utilisée pour « AutoDraw ». Cet outil connaîtra-t-il le même succès que son homologue ? L’avenir nous le dira. Ce logiciel est disponible dès maintenant sur les plateformes de téléchargement, et tout cela sans le moindre coût.

Que pensez-vous d’Autodraw ? Dites-le nous dans les commentaires !

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here