Google : la boulette d’un stagiaire à 10 millions de dollars

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Si l’erreur est humaine, cette erreur de frappe du stagiaire du groupe californien a tout de même coûté 10 millions de dollars à Google.

Google : la boulette d’un stagiaire à dix millions de dollars
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Un stagiaire a commis une faute du fait de sa mauvaise manipulation sur le système de lancement de publicités Google, ce qui a coûté à l’entreprise environ 10 millions de dollars.

Une erreur de frappe d’un salarié de Google

Un stagiaire de la société Google a vraiment fauté même si l’erreur peut arriver à tout le monde, celle-ci a coûté 10 millions de dollars à la société. En effet, lors d’un test, le stagiaire de la société Google a appuyé sur la mauvaise touche et a envoyé une fausse publicité sur des milliers de pages sur la toile.

Plusieurs employés de la société apprenaient à ce moment-là le fonctionnement du système de placement des publicités sur la toile, du moins vu l’erreur de ce stagiaire, les autres auront surtout appris ce qu’il ne fallait surtout pas faire !

Les conséquences de cette erreur de frappe du stagiaire

L’erreur de frappe de ce salarié s’est matérialisée ainsi : le 4 décembre 2018, un rectangle jaune est apparu sur les sites aux États-Unis et en Australie, en lieu et place d’une publicité pendant la durée qui n’est pas moindre, environ 45 minutes. Selon le Financial Times, l’erreur pourrait se chiffrer à plus de 10 millions de dollars. Une somme ridicule face aux 12 milliards de dollars que l’enseigne a déboursé pour demeurer le moteur de recherche des appareils Apple.

Voir aussi >> 12 milliards de dollars pour que Google reste le moteur de recherche d’Apple

Si l’erreur a eu de grandes conséquences financières, les employés de la société Google ont cependant réagi extrêmement vite pour régler cette difficulté passagère.

Une première erreur qui ne sera certainement pas renouvelée

La société Google a par ailleurs indiqué « tous les paiements aux publicitaires pour chaque encart acheté ». Voilà ce qui peut expliquer le chiffrage assez énorme de cette erreur, rappelons le, qui est élevé à 10 millions de dollars. D’autant que l’achat a été fait à un prix 10 fois supérieur à celui du marché soit, 25 dollars par CPM contre 2.5 à 4 en temps normal.

Pourquoi et comment une erreur pareille a pu être commise ? Google a tout simplement automatisé le système avec un recours en majorité à l’intelligence artificielle. En effet rappelons, que le groupe Californien est aujourd’hui le leader dans le domaine de l’intelligence artificielle de ce secteur. Cependant, il est fort à parier que cette erreur ne se réalisera plus. On peut imaginer par exemple qu’un système de sécurité verra le jour très rapidement et de manière assez structuré et efficace.

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