Google Cardboard, ce sont plusieurs millions d’exemplaires qui ont séduit

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Google Cardboard, casque de réalité virtuelleLe Google Cardboard a connu un gros succès et notamment grâce à son tout petit prix.

Le Google Cardboard est un casque de réalité virtuelle en carton. Il est commercialisé par la firme depuis l’année 2014. Cet objet permet de regarder des images de réalité virtuelle que l’on peut lire à l’aide d’applications spécifiques ou bien des vidéos et des prises de vues en 360 degrés et ce, à moindre coût (il faut compter moins de 10 euros ce qui est une aubaine lorsque l’on sait que la concurrence propose ces objets pour des centaines d’euros). Nombreux sont les casques de réalité virtuelle présents sur le marché et pour se démarquer, Google a choisi d’opter pour un produit simple et bon marché. En plus, ce casque est compatible avec les grand écrans (jusqu’à 6 pouces) et concerne aussi bien les smartphones Android que les iPhone. Ce positionnement a apparemment réussi à la firme de Mountain view car elle a annoncé sur son blog officiel qu’elle a vendu plusieurs millions d’exemplaires de son Google Cardboard.

Le Google Cardboard a le vent en poupe

C’est précisément 5 millions de casques qui ont trouvé preneurs. En plus de cela, ce ne sont pas moins de 25 millions d’applications Cardboard qui ont été téléchargées dont 10 millions seulement entre le mois d’octobre et de décembre 2015. Une des applications qui a séduit le plus d’utilisateurs est « A Chair in a room », qui est un jeu d’horreur. Le concept est simple ; vous êtes assis au milieu d’une pièce ou règne la pénombre. Il faut trouver des indices qui vous permettront de savoir pourquoi vous êtes assis sur cette chaise au beau milieu de rien. L’autre application à connaître un petit succès est VRSE qui traite d’histoires extraordinaires via la réalité virtuelle, de quoi en prendre plein la vue, à petit prix.

L’avez-vous testé ? Racontez-nous votre expérience au travers d’un commentaire.

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