Google Chrome : le navigateur serait bientôt doté d’un adblock signé Google

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Google ChromeGoogle (Alphabet) travaillerait actuellement sur un adblock (bloqueur de publicités) qui serait présent par défaut dans Google Chrome, son navigateur.

D’après cette info tirée du Wall Street Journal, Google développerait son propre bloqueur de publicités pour les versions mobile et desktop de Chrome. L’objectif pour la société californienne serait d’avoir plus d’autorité face aux autres adblocks qui pullulent sur le net.

L’adblock de Google Chrome ne s’attaquerait qu’aux publicités gênant l’expérience utilisateur

À la vue de cette information, tous les publicitaires doivent s’arracher les cheveux. Il est déjà particulièrement compliqué pour eux de diffuser des campagnes sur le net mais cela risque de l’être encore plus. L’Interactive Advertising Bureau (une organisation regroupant les acteurs de la publicité sur Internet) s’en était déjà pris à ces logiciels mais cette fois, cette organisation va devoir faire face au géant américain et elle ne va peut-être pas le qualifier de « terroriste » ou encore de « voleur » comme elle a pu le faire avec les autres bloqueurs.

Il faut toutefois mentionner que cet adblocker de Google ne ciblerait pas toutes les publicités présentes sur le net mais plutôt celles qui empêcheraient l’internaute d’avoir une expérience satisfaisante. Les pubs jugées non-intrusives par la Coalition For Better Advertising seraient épargnées. Les pop-ups ou encore les vidéos en autoplay avec le son vont certainement devenir les victimes de ce bloqueur de publicités.

Avec cet outil, Google va pouvoir continuer de régner en maître avec Facebook sur ce marché publicitaire.

Toujours d’après le Wall Street Journal, cette option serait disponible dans quelques semaines. La firme de Mountain View propose donc le même système que le navigateur Opera.

Réagissez dans les commentaires à propos de ce bloqueur de publicités made in Google ! Nous lirons attentivement tous vos messages.

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