Google Chrome va empêcher la génération de publicités malveillantes

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Google ChromeLe géant américain a décidé d’intégrer à Google Chrome un outil qui permet de bloquer la publicité sur certains sites en 2018. On vous explique.

Google veut créer un web encore plus fluide. Pour cela, il a décidé de bloquer les publicités qu’il jugera non conformes en se fondant sur les critères de la « Coalition for Better Ads ». Certains sites seront donc complètement dépourvus de pub, en cas de non-respect de ses aspects. L’entreprise américaine est en ce moment en train de délibérer sur les annonces qui seraient tolérées. Cependant, elle mettra quand même son système en place dès 2018. En effet, Google s’apprête à bloquer toutes les pubs qui n’ont pas les faveurs des utilisateurs. La société de Larry Page et Sergueï Brin, souhaite l’amélioration du web, et pour elle, cela passe par la suppression de ces annonces dites malveillantes.

Google Webmaster Tools : l’outil qui permet de vérifier la conformité des pubs

Google ne souhaite pas prendre à contrepied les créateurs de sites. D’où le fait d’annoncer ce nouveau système avant son application. Cela va permettre à chaque webmaster de pouvoir vérifier si leurs publicités sont appropriées. Si ça n’est pas le cas, ils se verront recevoir une mention « échec », et auront un mois pour s’adapter aux conformités de la Coalition. Arrivées à échéance de ce mois, si aucune action n’a été effectuée, toutes les publicités du site seront retirées et même celles de Google. Les sites internet auront quand même encore une chance de se rattraper, en demandant un nouveau passage. Au contraire, dans le cas où les publicités du site respectent les règles, les créateurs recevront la mention « réussite ». Cette idée ne vient pas à l’encontre de la publicité en ligne. Google Chrome veut uniquement filtrer les mauvaises pubs pour une meilleure utilisation du web.

Que pensez-vous de cette nouvelle ? Dites-le nous dans les commentaires.

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