Google divulgue une faille Zero Day de Windows 10

0

background-720224_1280

Après avoir informé Microsoft de la découverte d’une faille Zero Day dans Windows 10, Google, ne voyant pas de correctif arriver, décide de la rendre publique.

Il y a une dizaine de jours, les experts en sécurité de Google ont découvert une faille de sécurité Zero Day dans le dernier système d’exploitation de Microsoft, Windows 10. Ils ont donc logiquement averti les ingénieurs de Microsoft par les canaux habituels prévus à cet effet. Mais ne voyant aucune alerte et encore moins de correctifs venant de la part de la firme de Redmond, Google a une réaction pour le moins radicale.

Devant le fait accompli

En effet, Google a « tout simplement » divulgué publiquement la brèche. Le but de la firme de Mountain View est évidemment de faire réagir au plus vite Microsoft pour que le correctif de cette faille soit développé et publié.

Bien sûr Microsoft a réagi, mais en affichant son mécontentement de la publication du trou de sécurité par Google. En effet, Microsoft a trouvé la démarche de Google assez dangereuse, car cela permet à certains pirates d’avoir des outils d’attaques en vers Windows 10.

De plus, Microsoft ne partage pas l’avis de Google sur la gravité de la faille découverte. Microsoft annonce d’ailleurs que la procédure d’attaque expliquée par Google et exploitant cette faille n’est plus possible depuis une mise à jour de sécurité effectuée la semaine dernière et qui concernant Adobe Flash (encore et toujours).

Toutefois, Microsoft s’est engagé à publier la semaine prochaine un correctif pour cette faille lors de son traditionnel Tuesday Patch. Microsoft ne prévoit pas donc de patch d’urgence et respect son planning habituel de mises à jour.

Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here