Google Earth montre des sites classés secret-défense

0

Oh la mégarde, oh la boulette. Google Earth dévoile bien non intentionnellement des sites militaires totalement secret, à Taïwan.

Google Earth montre des sites classés secret-défense
Google Earth, les coutumiers du fait

Dévoilés au grand jour. Des sites classés secret-défense ont été le temps d’un instant à a vue de tous. Une 3D des sites précise et très reconnaissable et plus très secret-défense du coup.

Google Earth : les coutumiers du fait

Alors là, on sait la difficulté à gérer un site tel que Google Earth tant le nombre de site protégés doivent être rendus invisibles. Mais le site n’est pas coutumier du fait. En effet, un site militaire situé à Taïwan a été dévoilé au grand jour. Comment se retrouver à nu en l’espace d’un instant ? Alors qu’on sait qu’il y a énormément de matériel à protéger, comme des missiles Patriot par exemple (rien que ça). Tout ennemi possible est aux anges : structures des bâtiments visibles, emplacement des lanceurs de missiles à découvert, bases militaires à nues, bref, un sacré bordel. Google sera sommé de brouiller à nouveau la visibilité de l’entièreté des sites et l’armée elle-même s’occupera de camoufler les installations mises en place sur le terrain. L’exposition des terrains et des endroits sensibles est un sujet réellement pris au sérieux par les militaires.

Voir aussi >> Qu’est ce qui se trouve sur la base militaire secrète cachée par Google Earth depuis 8 ans ?

En effet, les soldats n’ont à aucun moment le droit d’utiliser des appareils ou applications qui utilisent la fonction GPS. La crainte principale ? Une possible présentation à l’ennemi d’informations sur les opérations militaires. Pendant la même année, deux applications mobiles Android pour l’entrainement militaire contenait de graves vulnérabilités causant possiblement la mise en danger du personnel. En espérant désormais que Google Earth ne réalise pas à nouveau ce type de maladresse, ou de grosse boulette, chacun définira la chose comme il voudra.

N’hésitez pas à réagir en commentaires !

Google Earth montre des sites classés secret-défense
3.2 (64%) 5 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here